Ce qu’il faut savoir pour maigrir :

Le processus de prise de poids qui occasionne l’obésité ou le surpoids n’est pas récent. A l’origine il était utile car nous n’avions pas toujours accès à la nourriture de manière suffisante. Il nous permettait de faire des réserves. Ce processus est donc normal, mais malheureusement plus adapté à notre nourriture abondante.

Donc à chaque fois que notre corps n’utilise pas toutes les calories qu’il assimile, il les stocke.
Pour maigrir il faut donc intervenir sur ce point en diminuant la quantité de calories assimilées ou en brulant plus de calories.

1) Les traitements pour maigrir

maigrir obésité surpoids Pascal Dhaussy

Les techniques classiques

Les techniques chirurgicales nécessitent une opération avec tous les risques inhérents.
Quand aux régimes ils nécessitent souvent une privation et génèrent une frustration.

L’anneau gastrique par hypnose

Il n’est pas sans limites. En effet, la personne qui souhaite se faire poser un anneau par hypnose doit être réceptive à cette technique et le « programme » va être enregistré par son cerveau. Mais comme avec la technique chirurgicale, tout l’estomac n’est pas utilisé.

La cage gastrique

L’anneau gastrique virtuel est la base de mon travail. Mais pour utiliser tout le volume de l’estomac j’utilise une cage gastrique virtuelle. C’est exactement le même principe, mais avec encore moins d’inconvénients. Cette cage va entourer totalement votre estomac. Ainsi, au lieu que les aliments ne soient digérés que par la partie supérieure de l’estomac, ils le seront par la totalité de celui-ci. Il aura simplement moins d’amplitude de dilatation, ce qui va vous permettre de ressentir la satiété plus rapidement.

2) Les habitudes à changer pour maigrir

Il vous sera quand même indispensable d’adopter une nourriture moins riche tout en gardant une proportion suffisante de vitamines et de minéraux en favorisant les fruits, les légumes, les produits naturels et en diminuant le plus possible les aliments industriels.

Retrouvez la liste des autres problématiques traités ici.

Fermer le menu