Alléger les douleurs physiques et émotionnelles

En thérapie on commence par alléger les douleurs physiques et émotionnelles si celles-ci sont difficiles à supporter.
Il est effectivement très compliqué de se pencher sur les causes de notre maladie ou de nos douleurs si celles-ci sont trop prenantes, compliquées à gérer ou intenses.

L’allègement par le physique

Le travail physique est efficace pour les personnes qui ont besoin d’une approche manuelle de type kinésithérapie ou ostéopathie. En effet, lorsque le toucher est important pour libérer des tensions ou des douleurs, cette approche est indispensable.
Cette approche est aussi utile pour se sentir rassuré, soutenu et compris.
Une personne sportive ou très dans l’action, par exemple, a souvent besoin de cette approche physique pour que cela fonctionne pour elle.

L’allègement par l’énergétique

Le travail purement énergétique est intéressant pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer, éloignées ou qui ont des difficultés avec le contact physique.
Cette approche est aussi indispensable si la zone ne peut pas être touchée comme une fracture, une brûlure ou si elle est à l’intérieur du corps.
En plus elle génère une libération plus efficace car elle permet d’avoir accès à la structure physique plus profonde ainsi qu’à la trame énergétique de la partie concernée.

L’allègement par la parole

La parole peut aussi être importante pour alléger les douleurs émotionnelles. Savoir que la personne en face de nous nous comprend, nous soutient et peut nous aider est très important.
L’échange permet aussi une prise de conscience qui est indispensable pour traiter une problématique.
Comment enlever un caillou qui fait mal, sans avoir conscience de la présence de ce caillou dans la chaussure ?

Après ce travail d’allègement des douleurs il est important de trouver et d’enlever les causes profondes. En effet, il est impossible de guérir complètement et durablement sans enlever ou transmuter les causes.

Fermer le menu