La loi d’attraction ou « Pourquoi j’ai pas de bol ? »

La loi d’attraction ou « Pourquoi j’ai pas de bol ? »

La loi d’attraction c’est : « qui se ressemble s’assemble« , « demande et tu recevras« , « on récolte ce que l’on sème » ou encore « avoir la monnaie de sa pièce« .
Toutes ces expressions résument très bien la loi d’attraction.
Pourquoi ?
Tout simplement pour la même raison qu’un aimant attire ce qui contient du fer.

Comprendre le fonctionnement de la loi d’attraction

Tout comme l’aimant attire à lui les matériaux qui contiennent du fer, nous attirons à nous les personnes et les évènements qui sont en accord avec nos énergies.

Ce qui veut dire que tout ce à quoi nous pensons aura beaucoup plus de chance de venir à nous que le reste.
Que nos pensées soient positives, comme « je suis comme ça » ou « ça va m’arriver« , ou négatives, comme « je ne veux plus de partenaire … » ou « je ne supporte plus cette situation« , tout ce sur quoi porte notre attention va être alimenté par notre énergie et par conséquence nous arriver ou venir à nous.

Les conséquences

Les conséquences sont que nous sommes créateurs de notre vie et de notre environnement. Les évènements et les personnes de notre entourage n’arrivent pas et ne sont pas là par hasard, mais uniquement parce que nous les attirons avec notre énergie. Nous sommes responsables de notre vie. Ce que nous vivons est la conséquence de nos choix.

Le premier choix est celui de notre âme : elle a choisi de s’incarner en Humain sur la planète Terre. Pour la suite de notre vie et surtout à partir de l’âge de raison, notre libre arbitre va jouer un rôle important.
Par contre, si nous remettons notre libre arbitre à une tierce personne, comme un parent, un conjoint, un chef ou à toute autre personne, nous ne pouvons plus faire nos propres choix. Par contre cela reste notre choix de reprendre ou non notre libre arbitre. Nous restons responsables de ce choix.
Attention, je ne parle pas ici de culpabilité, mais de responsabilité. Nous ne sommes nullement coupables de ce qui nous arrive, mais juste responsables de ce qui nous arrive en fonction de nos choix ou de nos non-choix. Et un non-choix reste un choix de notre part car nous choisissons ne pas diriger notre vie.

Ensuite, dans notre vie, nos émotions vont focaliser nos pensées et donc l’énergie que nous allons rayonner. La médecine le démontre grâce à l’électro-encéphalogramme qui mesure les variations du courant électrique du cerveau en fonction des pensées. Ce courant électrique étant mesuré à distance, car les électrodes ne sont pas dans le cerveau mais à l’extérieur du crâne, nous comprenons que nos pensées génèrent un champ électromagnétique qui influence l’appareil de mesure.
Ce qui veut dire que le champ électromagnétique ou l’énergie que nous dégageons, donc nos pensées et nos émotions, influencent le monde qui nous entoure.

Ce que cela implique dans notre vie

Les implications sont clairement décrites dans l’exemple suivant :

Une femme qui se sépare d’un compagnon violent va souvent vers un autre compagnon violent. Ce n’est évidemment pas du tout ce qu’elle souhaite ou ce qu’elle recherche, mais bien ce qu’elle va trouver ; seuls les hommes qui ont aussi cette énergie de violence conjugale vont être attirés par elle. Au début ils vont certainement être très attentionnés et gentils, mais au fil du temps leur brutalité va refaire surface.

Le seul moyen de casser ce schéma est de comprendre pourquoi cette femme diffuse cette vibration, de connaître les circonstances qui ont généré cette énergie en elle. Les raisons peuvent êtres multiples :
– Son père était violent avec sa mère, donc elle ne connaît que ce mode de fonctionnement,
– Sa mère lui a répété toute son enfance que les hommes sont méchants et violents,
– Ou son père qu’il faut qu’elle se protège des hommes car les femmes sont faibles et sans défense.
Bien évidemment la thérapie est une aide importante dans la compréhension et le nettoyage de ces causes, ainsi qu’une bonne connaissance de Soi.

Encore une fois, elle n’est coupable de rien, mais il est de sa responsabilité de changer ou de stagner.

Comment agir

L’information principale à retenir est que l’univers ne connaît pas la négation. La phrase « Je ne veux pas que cet évènement m’arrive » va être perçue et enregistrée par l’univers comme « Je veux que cet évènement arrive« . Donc si notre enfant est de l’autre côté de la route et que nous ne voulons pas qu’il traverse à cause des voitures, il ne faut pas lui dire « ne traverse pas« , mais « stop, reste où tu es« .

Nous avons donc tout intérêt à maîtriser nos pensées et nos paroles pour exprimer uniquement ce que nous souhaitons et ne plus attirer ce que nous ne souhaitons pas. Moins nous focaliserons nos pensées et donc notre énergie sur ce que nous ne voulons pas, plus nous serons centrés sur ce que nous souhaitons et plus notre vie correspondra à nos attentes. Nous ne serons plus dans la lutte mais dans l’Amour.

Cet article a 2 commentaires

  1. le livre est formidable il faut le lire

  2. Simplissime et tellement vrai.

    Essayez …les résultats sont immédiats.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu