Lâcher le mental

Comment lâcher le mental pour se reconnecter à ses émotions et à son Corps

D’où vient notre difficulté à lâcher le mental ? Dans notre société nous mentalisons tout. Nous nous inquiétons pour l’avenir et regrettons le passé. Nous nous demandons comment plaire à l’autre, comment bien faire, quel est le meilleur travail…

La conséquence de cette sur-mentalisation est que nous nous coupons de nos émotions et de notre corps.
Nous ignorons nos émotions, ou elles deviennent ingérables, et oublions complètement notre corps au point de développer des pathologies et des comportements qui nous sont néfastes.
Par exemple :
– Je n’aime pas mon ventre car il est trop gros.
– J’ai un trop gros ventre et je digère mal.
– Je n’aime pas mes fesses trop grosses.
– Je ne veux pas d’enfant et j’ai un cancer du sein.
– Je n’aime pas ma poitrine car elle est trop petite.
– Je ne sais pas si c’est normal, mais je n’ai jamais eu d’orgasme.

Mais comment fonctionner autrement me direz-vous.

La reconnaissance du corps

L’une des solutions pour lâcher le mental est le Toucher en Conscience. Il se pratique par simple apposition des mains sur le corps. Notre main sur notre corps, la main de l’autre sur notre corps ou notre main sur le corps de l’autre.

Une fois la main posée, le but du travail est de prendre conscience de ce contact physique. De laisser venir et d’accepter les émotions, les idées et les pensées. Nous pouvons ensuite garder ce qui nous plaît et lâcher ce qui ne nous plaît pas.

Il est évident que ce Toucher en Conscience sur les parties du corps qui nous posent problèmes va réveiller des émotions et des souvenirs qui peuvent êtres pénibles ; mais c’est également le cas avec les parties que nous apprécions plus ou que nous aimons. Le mental va ainsi peu à peu reprendre sa place légitime et arrêter de tout contrôler dans notre vie.

Ce Toucher en Conscience pour lâcher le mental peut se pratiquer seul, avec moi en séances, en accompagnement personnalisé ou en groupe lors des journées de travail (voir les dates) que je propose.

 

Prochaines journées de travail :

Le tarif à la journée (9h – 17h/17h30) est de 120€. Pour réserver votre place il vous suffit de m’envoyer un chèque d’acompte accompagné du bulletin d’inscription à télécharger ici.

Dimanche 13 janvier 2018 à Saint-Etienne
Dimanche 24 février 2018 à Saint-Etienne

Cet article a 3 commentaires

  1. Merci Pascal pour ton accompagnement tout en douceur. Je ne me cache plus derrière des vêtements camouflage et regarde d’avantage les gens dans les yeux. Je suis comme je suis au point de vue physique et psychique et n’en ai plus honte.
    J’ai retrouvé une belle complicité avec mon époux.
    EP

  2. Bonjour,
    Ce que tu dis est vrai mais je ne pensais pas être autant « Mentalisée ». Dans mon cas, après la journée de travail que j’ai passé avec toi, à lâcher mon mental et accepter mes émotions et les réactions de mon corps, je me suis rendue compte que mon mental avait encore plus de pouvoir sur moi que je le pensais. La bonne nouvelle, c’est que depuis cette journée de travail, j’ai retrouvé des émotions enfouies profondément en moi, mais j’ai accepté mon corps tel qu’il est. Depuis, je me sens pleinement féminine, à tel point que je remets des robes et des talons car j’aime mes formes. Merci d’avoir géré les moments difficiles pour moi, ce qui m’a permise d’aller encore plus loin dans le » lâcher le mental ». Bises, céline.

    1. Merci Céline pour ce témoignage.
      Comme tu le soulignes, nous nous rendons rarement compte de l’influence énorme de notre mental sur tous nos comportements et blocages. C’est un très gros problème dans nos sociétés modernes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu