Le leurre de l’intuition

Mon intuition est-elle bonne ou est-ce mon mental, mes peurs…

Ce matin une personne m’a indiqué qu’elle ne souhaitait pas poursuivre ce qu’elle venait de commencer car m’a-t-elle dit « Je sais que ça ne fonctionnera pas ». L’ayant questionné sur les raisons de sa certitude, elle me répondit que c’était son ressenti, son intuition.

Bien évidemment, avoir une réelle intuition n’est pas exceptionnel et il est important de l’écouter dans ce cas. Mais le plus souvent ce n’est que l’expression de nos peurs, nos doutes, nos angoisses à bouger, changer ou sortir de notre zone de confort.

Pour parvenir à faire la différence, il est possible de se poser les questions suivantes :

– Est-ce que j’ai peur du changement ?                                              NON = +1, OUI = -1, pas de réponse = 0
– Est-ce qu’en général mon intuition est bonne ?                             NON = -1, OUI = +1, pas de réponse = 0
– Est-ce que j’ai confiance en moi ?                                                     NON = -1, OUI = +1, pas de réponse = 0
– Suis-je vraiment plus mauvais que les autres ?                              NON = +1, OUI = -1, pas de réponse = 0
– Est-ce que je me trompe souvent ?                                                   NON = -1, OUI = +1, pas de réponse = 0
– Est-ce que je me trouve nul quand je me trompe ?                       NON = +1, OUI = -1, pas de réponse = 0
– Est-ce que je prends facilement des décisions ?                             NON = -1, OUI = +1, pas de réponse = 0
– Savez-vous souvent à l’avance que vous n’allez pas y arriver ?   NON = +2, OUI = -2, pas de réponse = 0

Si votre total est positif, vous pouvez en conclure que votre intuition est plutôt bonne et il peut être important de l’écouter.

En revanche, si votre résultat est négatif ou nul, il peut être intéressant de prendre conscience que, vous n’avez pas une mauvaise intuition, mais que c’est peut être autre chose qui vous parle.

Un bon moyen pour faire la différence entre les mauvaises réactions (peur, angoisse…) et la réelle intuition est d’apprendre à se connaitre et de comprendre les réactions de notre structure. Le stage Connaissance de Soi, tout comme la technique du toucher en conscience pour lâcher le mental sont de bons outils.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu