Qu’est-ce que la radiesthésie ?

radiesthésie pascal dhaussy
La radiesthésie par Pascal Dhaussy


La radiesthésie est basée sur notre faculté à percevoir les vibrations qui nous entourent. Le pendule, outil accessible au plus grand nombre, nous permet d’interpréter ces vibrations pour répondre aux questions que nous nous posons, comprendre les informations qui nous parviennent et bien d’autres choses.

La radiesthésie permet de localiser des sources d’eau, de retrouver des objets perdus, de déterminer la profondeur d’un puits, de comprendre des messages, de tester les influences négatives de l’environnement…

La radiesthésie, du latin radius «rayon» et du grec aisthêsis «sensibilité», est tout simplement une sensibilité des humains pour des vibrations émises par d’autres humains, animaux, plantes, objets, pensées, événements, qu’ils soient microscopiques, macroscopiques (soleil, univers) ou qu’ils viennent du passé ou du futur.

La radiesthésie moderne a été créée par l’abbé Bouly (1885-1958) en 1925. Ce terme a fait oublier la divination à l’aide d’une baguette : rhabdomancie.
Très utilisée depuis la nuit des temps, on a retrouvé lors de fouilles dans la Vallée des Rois en Egypte des boules de bois percées, ressemblant étrangement à des pendules. La Bible, au chapitre XXII, évoque Moïse faisant sortir de l’eau d’un rocher à l’aide d’un bâton. Les légions romaines étaient souvent précédées de porteurs de baguettes pour trouver de l’eau dans les camps militaires. Lors du XXe siècle, les plus grands radiesthésistes ont appartenu au clergé : les abbés Bouly, Mermet, de Vallemont, Bayard, les révérends Kircher, Bourdoux, …

Je vous propose le stage suivant :

La Radiesthésie : Une porte vers le monde de l’invisible

Comment aborder le monde de l’invisible avec ses règles, ses lois, ses limites et ses pièges.

Programme (1 jour) :
–         Qu’est ce que la radiesthésie
–         Les différents pendules
–         Les conventions
–         Les domaines d’application
–         Les lois universelles
–         Les protections
–         Les restrictions

Tarif : 90€
Voir toutes les dates ici

La suite de la radiesthésie est le stage Connaissance de Soi

Fermer le menu