Reiki, magnétisme et Magnétisme Universel

Les Différences entre Reiki, magnétisme et Magnétisme Universel

 

Les principales différences

Alors que le Reiki, le magnétisme et le Magnétisme Universel sont en apparence très similaires, les origines des capacités du praticien et des énergies utilisées sont très différentes.
La seule similitude est que ces trois techniques utilisent l’apposition des mains.

Le Reiki utilise des capacités que l’on apprend et l’énergie du Reiki.

Le magnétisme nécessite un don particulier que certains ont et d’autres non et l’utilisation de sa propre énergie.

Le Magnétisme Universel utilise des capacités que nous avons tous et l’énergie de l’univers.

 

Le Reiki en détail

Le Reiki utilise des capacités que nous pouvons tous apprendre.

Origine des capacités : La possibilité d’utiliser le Reiki vient d’une initiation reçu qui ouvre des canaux chez le praticien. Ce qui veut dire que nous pouvons tous obtenir la capacité d’utiliser cette énergie.

Origine de l’énergie : Cette initiation va permettre au praticien d’utiliser l’énergie du Reiki qui se trouve tout autour de nous. Il ne va donc pas se fatiguer en travaillant et ne va pas récupérer la problématique de la personne traité. L’énergie qu’il transmet au receveur ne va pas non plus être imprégnée de son empreinte et de ses blocages.
En plus, comme il utilise une énergie extérieure, même quand il n’est pas en pleine possession de ses moyens, il peut s’auto-traiter de manière satisfaisante.

L’autre point important est que l’énergie disponible est inépuisable.

Puissance du travail : Cette puissance va déprendre d’une part de son degré d’initiation. Le Reiki Usui comporte 4 niveaux. Plus le niveau d’initiation est élevé, plus l’énergie utilisable par le praticien sera élevée.

Le deuxième facteur de la puissance du travail va dépendre de la pureté de l’initiation et de sa puissance. Lors des initiations classiques, c’est le Maître Reiki qui va initier le futur praticien. Donc plus la liste des enseignants entre lui et le créateur du Reiki sera longue, plus l’énergie de l’initiation sera dégradée et faible. C’est comme la photocopie d’une photocopie d’une photocopie… où le texte est de moins en moins lisible.
Ce qui fait la particularité de mes initiations Reiki vient du fait que ce n’est pas moi qui pratique vraiment ces initiations, mais les mêmes présences qui ont initié le créateur du Reiki. Voir détails ici.

Travail effectué : Par son mode d’action, le Reiki intervient sur les symptômes, mais surtout sur les causes de ces symptômes.

Plus de détails sur le Reiki ici.

 

Le magnétisme en détail

Le magnétisme utilise des capacités ou des dons que nous n’avons pas tous.

Origine des capacités : Contrairement à une croyance répandue, ce n’est pas un don que l’on reçoit d’un parent ou d’un grand-parent et que l’on perd après l’avoir transmis, mais des capacités que l’on a, ou pas, à la naissance. Par contre, ces capacités peuvent êtres mises en sommeil pendant l’enfance puis réveillées par la suite.

On ne peut donc pas devenir magnétiseur. On peut juste apprendre à utiliser ses capacités si elles sont en nous à la naissance.

Origine de l’énergie : Le magnétisme étant une capacité à utiliser et à manipuler notre propre énergie, le magnétiseur ne va travailler qu’avec sa propre énergie. Donc plus il va travailler, plus il va se fatiguer et récupérer les problématiques des personnes traitées. Sans oublier que l’énergie disponible n’est pas inépuisable mais dépend de ce que le magnétiseur peut donner.

Ce qui veut dire aussi, puisque le receveur reçoit l’énergie du magnétiseur, il reçoit également une partie des ses blocages, peurs, doutes… car l’énergie transmise a l’empreinte de donneur.

Puissance du travail : La puissance du travail va dépendre de la quantité d’énergie que le magnétiseur a à sa disposition et de sa capacité à l’utiliser. Bien évidemment, la puissance du travail va diminuer si le praticien n’est pas en forme.

Travail effectué : Le magnétisme va intervenir sur le symptôme, c’est à dire ce qui gène la personne dans sa vie quotidienne. Mais il n’intervient pas sur les causes profondes.

 

Le Magnétisme Universel en détail

Le Magnétisme Universel utilise des capacités que nous avons tous.

Origine des capacités : Nous avons tous en nous de l’énergie. Cette énergie circule par des canaux. Les chinois utilisent le terme de méridiens sur lesquels la médecine chinoise intervient. Nous pouvons donc tous utiliser ces canaux pour faire circuler l’énergie nécessaire à nous traiter et à traiter les autres par Magnétisme Universel.

Origine de l’énergie : Le praticien en Magnétisme Universel n’utilise pas son énergie, mais l’énergie qui est autour de lui. Il a, à sa disposition, toute l’énergie de la Terre, du Ciel et de l’Univers qui est encore plus riche et diversifiée que celle du Reiki. Elle est aussi très pure et inépuisable.
N’utilisant pas son énergie, le Praticien ne va donc pas se fatiguer en travaillant et ne va pas récupérer la problématique de la personne traité. L’énergie transmise au receveur ne va pas non plus être imprégnée de son empreinte et de ses blocages.

Puissance du travail : La puissance du travail va dépendre de la pureté des canaux du praticien et de la quantité d’énergie qu’ils peuvent laisser passer. Plus le praticien se sera allégé et purifié, plus la quantité d’énergie qu’il peut envoyer sera importante.

Travail effectué : Le Magnétisme Universel intervient sur les symptômes, mais aussi sur les causes les plus profondes de ces symptômes. Cette technique est aussi très puissante en auto-traitements pour se nettoyer et se purifier.

Plus de détails sur le Magnétisme Universel ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu