Notre Aura

L’Aura

Ce qu’est l’Aura

La structure énergétique de l’Aura, un peu comme les poupées russes qui s’encastrent les unes dans les autres, est composée de « bulles » qui s’ajoutent les unes autour des autres. Notre corps physique est au centre de cet encastrement.

Ces bulles énergétiques forment notre Aura.

La partie mortelle

Les 3 premières couches de cette Aura sont mortelles et disparaissent en même temps que notre corps physique. Ce sont les plus proches du corps physique :

1) Le corps éthérique

Il nourrit le corps en absorbant l’énergie par les corps supérieurs, les chakras, méridiens…  Il reproduit la forme du corps physique en le débordant de quelques centimètres. C’est lui qui a été mis en évidence par l’effet Kirlian et que certains perçoivent en couleur.

Avant d’exister dans la matière toute forme physique doit se constituer sur le plan éthérique. Le plus souvent < 3m. On utilise généralement ses harmoniques dans la mesure du taux vibratoire en % qui est une autre échelle que l’unité Bovis.

2) Le corps astral

Il est le siège des émotions, des sensations, des traits de caractère… C’est lui qui voyage dans le monde astral. Il est fait d’attirances et de répulsions, stocke nos peurs et nos angoisses. A travers le corps astral nous émettons des vibrations qui vont attirer à nous des vibrations similaires et donc des personnes avec les mêmes énergies. D’où l’importance de nettoyer nos mémoires émotionnelles pour changer le cours de notre vie. Le plus souvent < 15m.

3 ) Le corps mental

Il est le siège des pensées, des idées et du raisonnement. Le plus souvent < 30m.

La partie immortelle

Les couches suivantes sont immortelles et nous suivent de vie en vie. Tout ce que nous gardons des vies précédentes est stocké dans cette partie. Ces couches sont les plus éloignées du corps physique :

1) Le corps causal

Lieu des causes de notre existence, de notre chemin de vie, des conséquences de notre karma avec ses croyances et schémas. Directement atteint par la méditation. Il est avec le corps bouddhique le réceptacle de l’âme.

2) Le corps bouddhique

C’est le corps de l’éveil et de l’illumination spirituelle.

3) Le corps atmique

C’est la dernière couche de notre Aura terrestre, et donc la plus éloignée.
C’est notre partie divine et le siège de notre esprit.

A quoi sert l’Aura

L’Aura est l’émanation de nos corps subtils.
Elle sert à nous protéger, joue le rôle d’antenne et de filtre pour les énergies extérieures. J’ai coutume de comparer son rôle à celui d’un mur d’enceinte autour de notre propriété qui nous isole de l’extérieur et empêche les indésirables de pénétrer chez nous. Au niveau énergétique, l’Aura a exactement la même fonction.

Mais comme pour le mur d’enceinte, si celle-ci est en mauvais état, les indésirables peuvent sous atteindre. C’est souvent une des causes principales de la trop forte empathie, de l’hypersensibilité, de la sensibilité électromagnétique, de la trop forte influence des personnes qui nous entourent…

Tout ce qui est traité en thérapie va permettre de renforcer cette Aura pour vivre de manière plus sereine.

Elle est aussi un de nos outils internes qui permet de nous rendre compte de l’influence de tout ce qui nous entoure.

Comment utiliser l’Aura

Elle peut être utilisée comme un détecteur. Tout ce qui est positif pour nous, c’est-à-dire tout ce qui est en accord avec notre propre énergie, va faire augmenter la sienne et en conséquence la dilater. Donc si une de ses harmoniques était à 20 cm de notre corps, elle peut se retrouver à 30 ou 40cm.
Inversement, lorsqu’une énergie n’est pas en accord avec la nôtre, l’harmonique, utilisée ici comme référent pour notre mesure, peut passer de 20 à 10 ou 5cm de notre corps.
On utilise dans ce cas cette harmonique comme un référent, exactement comme l’aiguille  d’un instrument de mesure.
Cette utilisation est transmise lors du stage Connaissance de Soi ou en accompagnement personnalisé.

L’autre intérêt de l’Aura est qu’elle peut être utilisée comme une protection. Comme indiqué dans le chapitre précédent, plus elle sera en bon état, plus elle nous isolera des énergies extérieures. Donc plus la protection qu’elle peut nous offrir sera importante. Ce qui est particulièrement intéressant pour les thérapeutes ou les personnes actives dans la relation d’aide.

N’hésitez donc pas à rendre votre Aura la plus saine possible et à l’utiliser au maximum.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu